THAI AIRWAYS : CLASSE AFFAIRES

Publié le par Tuco

Ce Blog peut voir apparaître des publicités et messages divers, qui ne sont pas le fait de l'auteur du présent Blog, qui sont à ignorer (notamment ceux qui prétendent à des versions périmées de tel ou tel logiciel).  

 

 

Nota préliminaire : ce blog date de juin 2009. A l'époque THAI AIRWAYS utilisait des B 747-400 entre PARIS et BANGKOK (dont ceux avec des antiques aménagements - version 7442 - alors que le site web Français de THAI AIRWAYS figurait exclusivement la version 7443). Au vu du courrier de la D.G.C.C.R.F (voir ci-contre) THAI AIRWAYS avait modifié comme il le convenait son site et ne prétendait plus à l'utilisation exclusive de la version 7443 sur BKK / CDG.

 

Depuis THAI AIRWAYS a mis en place des B 777-300 ER (ceux loués à JET AIRWAYS) et, maintenant, des A 380.

 

 

 

CLASSE AFFAIRES DE THAI AIRWAYS INTERNATIONAL (2009)

De PARIS à BANGKOK, depuis 3 ans, THAI AIRWAYS INTERNATIONAL (sur son site officiel en France) fait de la publicité pour la PREMIUM CLASS et une cabine " affaires " avec 40 sièges de type " lie flat " :
Ceci correspond à la version désignée 7443 des appareils B 747 de THAI AIRWAYS INTERNATIONAL
Malheureusement (et pas pour problèmes techniques de dernière minute qui imposeraient alors un changement d'appareil)  THAI AIRWAYS INTERNATIONAL met en place certains jours des versions 7442 avec des sièges non " lie flat ", 50 sièges dans le même volume, et est indifférente aux réclamations des passagers.
Les changements d'appareils (7442 au lieu de 7443)  ayant été annoncés à l'avance le prétexte de raison technique (panne ou immobilisation appareil) est donc exclu.
THAI AIRWAYS INTERNATIONAL se contente d'écrire, de façon choquante, " changer la date de votre vol si vous n'êtes pas satisfait ".
THAI AIRWAYS INTERNATIONAL semble ignorer que des modifications d'engagements professionnels ou autres, ne sont pas forcément possibles voire onéreux (hôtels réservés par exemple).
En deux ans et quatre vols A.R de PARIS à BANGKOK, sur THAI AIRWAYS INTERNATIONAL, par deux fois cette " mésaventure " m'est survenue.
Sur différents sites et forums Francophones (et Anglophones) des doléances similaires ont été exprimées par d'autres passagers (classe " affaires ") sur des vols Longs Courriers (EUROPE / THAILANDE) pour des raisons similaires.
Voici les photographies des sièges " promis " et de ceux " subis " parfois.
Les pages du Blog comprennent des extraits de la réponse de la D.G.C.C.R.F (Répression des Fraudes) Française et des observations formulées lors des vols des 31 mars et 15 avril 2009 sur THAI AIRWAYS INTERNATIONAL.

CREDIT PHOTOS JOINTES : AIRLINERS.COM & PHOTOGRAPHES

Siège classe affaire " promis " : version 7443



Siège classe affaire " subi " : version 7442

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai effectue un voyage professionnel sur Bangkok au mois de juillet 2010, en classe affaire sur cette compagnie qui proposait alors un tarif extremement bas pour un vol direct. J'ai eu la bonne<br /> surprise de decouvrir des avions flambant neufs, a priori des boeing 777 avec des fauteuils lits tres confortables.<br /> il semblerait que cette compagnie ait enfin tenu compte des remarques de ses clients<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
j'ai aussi été victime de ces changements!<br /> Thai airways est odieuse et se moque de ses clients.<br /> Fuyons pour le même prix et moins cher en classe affaires il y a bien des compagniesqui offrent mieux et sans faillir aux passagers affaires.<br /> vols directs avec air france ou vols avec escale comme singapore airlines ou différentes compagnies du golfe persique
Répondre
B
Il était temps de trouver un blog sur cette compagnie aérienne.<br /> D'un passé prestigieux, qui présente les services de demain avec les avions d'hier.<br /> Hélas, la dégradation de l'ensemble ressemble à ce que fut jadis notre fleurons : Air France.<br /> Souhaitons à cette compagnie de trouver rapidement un Christian Blanc du sud-est asiatique !
Répondre